Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Oleg
Oleg

Remboursement amende année de naissance ---

Bonjour,

Lors du contrôle le 27 février dans le TGV 8432 entre St Pierre des Corps et Paris, j'ai dû payer une amende de 215 € car la date de naissance indiquée était erronée. Mon billet était enregistré dans ma carte Grand Voyageur (dossier RXKJTZ) . Le n° de reçu fourni par l'agent est A655392664 et le n° de l'agent est le TR066.
L'agent m'a indiqué que si je n'avais d'antécédent avec la SNCF, j'allais être remboursée par le biais du site "reclamation.sncf". Je vous remercie d'avance de traiter ma demande et de me tenir informée. Je suis joignable au 06 07 62 17 54.

Par rapport à la date de naissance : j'ai commandé mon billet depuis mon compte sur le site voyages-sncf.com de la même manière qu'avant (j'achète typiquement plusieurs billets chaque semaine) et je ne me souviens pas d'avoir rentré une date quelconque. S'il s'agît d'un auto-remplissage informatique, la date de naissance qui apparaît dans mon profil est la bonne (la même depuis plusieurs années!), donc je ne comprends pas d'où vient l'erreur.

En consultant les questions/réponses, j'ai constaté que ce même contrôleur avait également verbalisé d'autres usagers pour le même motif en leur indiquant qu'ils pourraient faire une réclamation. Cela ne m'étonne pas vraiment car le contrôleur en question systématiquement demandait tous les voyageurs de ma voiture leur date de naissance. Je prends le TGV très régulièrement depuis plusieurs années pour aller au travail et je n'ai pas vu ce type de comportement avant, ce qui laisse penser que l'agent savait exactement ce qu'il cherchait.

Vous comprendrez que ce qui vient de se produire me laisse très perplexe et scandalisé.

Bien cordialement,
Oleg Lisovyi

Réponses

Sophie
Sophie

Bonjour,

Je viens d'arriver à Bordeaux depuis Paris en TGV.
Je me trouve dans un désarroi total car je viens de vivre exactement ce que vous avez également subi comme tant d'autres clientes SNCF tel qu'en atteste les nombreux échanges sur ce site. L'agent TR 066 m'a imposé une amende de 246 euros pour le même motif que le votre.
Il est inutile que j'en fasse le récit ça ne serait qu'une redite exacte de votre message. Un abus tres grave est en cours sur cette ligne, j'ai le sentiment ce soir d'avoir été volée. A quel stade de réclamation vous trouvez vous ? Mesdames Messieurs de la SNCF avez vous fait remonter les nombreux incidents constatés sur cette ligne à votre direction ?
Vous remerciant par avance de l'attention
que vous porterez à mon message.

Oleg
Oleg

Bonjour Sophie,

Il y a environ trois semaines, j'ai envoyé une réclamation + tous les justificatifs à
------------
SNCF-Service Relation Client
62973- ARRAS CEDEX 9
------------
Depuis, aucune réponse/réaction de la SNCF. Un trou noir.

Oleg
Oleg

Bonjour,

J'ai déposé une réclamation en envoyant un courrier recommandé avec tous les justificatifs en ma possession à l'adresse :

SNCF-Service Relation Client
62973- ARRAS CEDEX 9

La lettre (LR/AR no. 1A14042114281) était envoyée le 10 mars 2017, c'est à dire il y a maintenant plus d'un mois. Depuis, je n'ai aucun retour de la SNCF. Les délais de traitement aussi longs sont-ils habituels?

Bien cordialement,
Oleg Lisovyi

Voir le haut de la page