Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Lena Malden
Lena Malden

Carte jeune oubliée à Bruxelles, remboursement amende

Ayant oublié ma carte jeune, le contrôleur m'a fait payer 84 € en me disant qu'ils me seraient remboursés à un guichet sous présentation de la carte jeune et de ma carte bancaire ainsi que du reçu. Or j'habite à Bruxelles, et je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la gare pour ne pas y trouver de guichet... Y en a-t-il un, et sinon, comment faire pour obtenir le remboursement (par virement ?)
Autre question: comment puis-je dématérialiser ma carte afin de l'avoir dans mon téléphone et que cela ne se reproduise plus ?

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Lena,

Concernant votre demande de remboursement, je vous invite à l'envoyer par courrier postal, en écrivant sur papier libre à l’adresse suivante :
Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un RIP ainsi que tout justificatif (une photocopie de votre carte Jeune et du récépissé de paiement à bord) nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Pour dématérialiser votre carte Jeune sur l'application SNCF, il faut être membre du programme Voyageur.
Je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site http://www.moncompte.sncf.com, afin d'obtenir la carte Voyageur et de bénéficier de nombreux avantages.

Une fois l'adhésion finalisée, téléchargez l’application SNCF qui vous permettra de retrouver votre carte au format digital, ainsi que les e-billets enregistrés sur celle-ci et de dématérialiser votre carte Jeune.

Bonne journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile