Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Mise en vente des billets

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je m'aperçois que régulièrement, certains trains (généralement ceux qui circulent les jours de grands départs/retours) ne sont pas mis en vente à la date prévue, alors que ceux qui circulent juste avant ou juste après le sont.
Il n’y a ensuite aucune visibilité sur leur date de mise en vente et quand celle-ci est effective, il n’y a généralement aucun tarif à bas prix de type PREMS. Je suis alors condamné à modifier mes dates de congés ou à payer le prix fort, plusieurs mois à l’avance.

C’est notamment le cas actuellement pour les trains Montpellier-Paris ou Montpellier-Massy à la date du samedi 27 mai 2017. Sur le site internet et l’application mobile, il est indiqué que les trains ne sont pas ouverts à la réservation alors qu’ils le sont pour le dimanche 28 mai 2017.

J’ai demandé la même chose à la gare où après vérification, l’agent très surpris de la situation a contacté un service en interne qui lui a répondu qu’il y avait un « ralentissement du système » qui retardait la mise en vente de certains billets.

A l’heure où les tarifs de trains sont critiqués pour leur opacité, pouvez-vous donner une explication à ce phénomène, qui je le répète, arrive de plus en souvent ?

Merci de votre retour

Bonjour à tous,

Des travaux d'infrastructure intervenant sur la zone ferroviaire de Montpellier nécessitent d'interrompre la circulation des TGV au-delà de Nimes du 26 au 28 mai.

Quelques solutions d'acheminements Car et Bus seront proposés aux clients TGV au-delà de Nimes, mais en quantité très limité et avec des ouvertures de réservation plus tardives.

Je vous invite à suivre le sujet via le site SNCF.com ou Voyages-sncf.com

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses