Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Maïlis Picaud
Maïlis Picaud

Chien à bord

Bonjour,

Je m'apprête à réserver un voyage de Bordeaux à Massy, et je dois malheureusement emmener mes animaux, (un chat en cage et un grand chien)
Je me pose donc plusieurs questions:

Du fait que je paye un billet, le chien a-t-il "son siège" pour que je puisse l'avoir à coté de moi, ou va-t-il être dans le couloir et gêner tout le monde? Et si c'est le cas y a-t-il une possibilité de demander une place plus adaptée pour ne gêner personne ? (en première classe)

Enfin, mon chien n'est pas du tout habitué à la muselière, la dernière fois qu'on m'a demandé de lui en mettre une il a couiné tout le voyage, si les autres voyageurs n'y voient pas d'inconvénient, puis-je la lui retirer?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Le transport des animaux à bord des trains est accepté et toléré. Néanmoins, l'introduction à bord des trains d'animaux considérés comme dangereux est interdite.

Les chiens de + 6kg doivent être muselés et tenus en laisse. L'animal relève de la surveillance et la responsabilité du voyageur.

Quant au prix, c'est un forfait de 50% de réduction calculée sur le prix de base de la 2ème classe, même si vous voyagez en 1ère classe.

Vous pouvez obtenir plus de détails sur le site sncf.com : http://www.sncf.com/fr/services/animaux

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maïlis Picaud
Maïlis Picaud

Ouais donc quand c'est la SNCF qui répond, ou la personne ne prend même pas la peine de lire correctement la demande et répond avec un copier collé, ou c'est un ordinateur et le résultat est le même, pas de réponses à mes questions et vous me donnez la possibilité d'aller sur une page que j'ai déjà lu où il n'y a pas les réponses que j'attends... super utile dis donc !
Merci vos réponses "éclairées" la SNCF, je trouverai un covoiturage plutot.

Bonjour Maïlis,

Les réponses que vous cherchez se trouvent bien sur le lien communiqué (notamment concernant la catégorie à laquelle appartient votre chien pour connaître son mode de transport).

Pour le transport, vous ne serez pas séparé de vos animaux, vu que, s'il fait plus de 6kg, vous devez être en position de le tenir en laisse il est donc logique qu'il soit avec vous (mais pas sur le siège pour question d'hygiène).

Pour la muselière, c'est la réglementation (encore une fois s'il fait plus de 6kg) imposée par la loi sur le transport d'animaux.

Néanmoins s'il ne supporte pas la muselière, afin de ne pas prendre de risque vis à vis des autres passagers qui ne le toléreront peut être pas, je vous suggère en effet de prendre un covoiturage ;)

Bonne journée

Maïlis Picaud
Maïlis Picaud

Bonjour Julien,

Merci pour cette réponse plus précise, ma question est visiblement mal posée car non j'ai eu beau lire et relire les explications sur la page SNCF je n'y trouve pas ma réponse...
Je me doute bien que le chien n'est pas autorisé à monter sur le siège (de toute façon même avec toute la bonne volonté du monde il n'y tiendrait pas), mais ce que je souhaite savoir c'est si deux sièges me sont attribués, ainsi il peut être couché à côté de moi sans risquer de déranger les autres voyageurs qui voudront passer dans le couloir, ou si je n'ai qu'un seul siège attribué ?
Parceque, au vu de sa taille, il m'est impossible de le "caler" à mes pieds sans gêner les autres ...