Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

jérémy vergara
jérémy vergara

Problème recrutement à la sureté férroviaire

Bonjour, je sors actuellement d'une école traction à dijon ou malheureusement j'ai échoué au module 2.

Suite à cela, j'ai évoqué mon désir de postuler à la sureté ferroviaire ou j'ai été convié à passer un entretien avec monsieur D****** adjoint rh de la zone sud est ainsi que la rh suge de lyon ou ma candidature a été validé, confirmation que j'ai eu de vive voix par téléphone.

Cependant, après avoir envoyé ma candidature sur le site recrutement de la sncf, suite à un bug du site ma lettre de motivation n'est pas parti avec ma candidature et j'ai reçu une lettre de refus par mail.

Sachant que ma candidature porte sur un recrutement régional et non national, comment ma candidature peut être possible au niveau régional et non national alors que j'ai l'approbation de la rh régional mais pas la national et qu'ainsi ma candidature est dans une impasse?

Réponses

jérémy vergara
jérémy vergara

Bonjour, la réponse de la rh traction lyon est tout simplement qu'on ne peut être recruté en interne alors que j'ai l'approbation de rrh sureté de lyon concernant ma candidature.

A contrario on me propose de passer au serviçe matériel comme remiseur degareur, je ne comprends donc pas pourquoi ma candidature ne passe pas alors que j'ai validé mon entretien avec l'adjoint rh sud est ainsi que la rh sureté de lyon et que je suis probablement un bon élément vu que mon ctt et mon prof principal m'ont fait des lettres de recommandations.

jérémy vergara
jérémy vergara

Enfin petite précision j'ai été recruté pour le poste de crl tb en externe au mois de septembre , j'ai échoué au module 3 au moi de fevrier et je suis actuellement en procédure de licenciement, je n'ai toujours pas reçu ma lettre.

Puis-je encore être recruté pour la suge compte tenu des faits mentionés ci-dessus étant donné que je suis encore "agnet sncf" car c'est la le point sensible car on me dit que vu que je ne suis pas titularisé on ne peut me faire de recrutement pour la suge même si je suis validé après entretien avec monsieur Delavie.

Est- ce un problème de service?Les recrutements en interne inter service se font il encore?J'ai besoin d'aide car en procédure de licenciement le poste d'agent de sureté pourtant en prolongement avec mes motivations personnelles et professionnelles risque de me passer sous le nez pour une histoire de procédure.

jérémy vergara
jérémy vergara