Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Quels sont les moyens fournis par la SNCF aux contrôleurs pour qu'ils réussissent leur travail ?

Ce matin contrôle des titres de transport dans le train 3330 (Caen > Paris) exceptionnel! Oui ce train est contrôlé 1 fois sur 10.
Enfin ce n'est pas pour cela que j'écris mais pour savoir quand la SNCF va donner les moyens aux contrôleurs de faire leur travail de façon juste et honnêtes vis à vis des abonnés et des voyageurs payant un billet?

Ça fait deux fois en un mois que je rencontre cette situation. Le contrôleur tombe sur un mec qui n'a pas l'air de savoir parler très bien français, qui n'a évidemment pas de papiers et ne sait pas écrire. La seule solution pour lui est d'appeler la police pour un contrôle d'identité en gare d'arrivée. Wahooo!

Ces personnes doivent bien rire en voyant vos campagnes anti fraude! "Ici gagnant à 375€" Combien aboutissent ?

Au final pas de policiers à l'arrivée, le contrôleur y a cru mais le fraudeur lui avait déjà fuit de sa place... Arrêtez de les prendre pour des lapins de 3 semaines.

Contrôlez les accès aux trains par des personnes compétentes et pas votre sous traitant qui ne sert à rien à Saint Lazare!
Mettez la sûreté ferroviaire avec un contrôleur. Faites descendre (de forces si il faut) ces personnes à la prochaine gare... Pas de ticket pas d'accès au train comme pour les TGV vers la Belgique. Voilà des idées.

Ensuite dans le train le contrôleur servira à accompagner les voyageurs et à ne pas risquer sa vie avec des fraudeurs parfois agressifs!

Un abonné dégoûté!