Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Elisabeth MALLEIN PAGE
Elisabeth MALLEIN PAGE

demande de remboursement amende.

Le samedi 11 février 2017 lors d'un contrôle dans le TER j'ai présenté ma carte voyageur accompagnée de ma carte réduction senior . A ma grande surprise le contrôleur me dit que mon billet pris sur le NET n'y figure pas. Je lui donne alors l'imprimé que j'ai fait suite à l'achat sur le NET pour conserver les horaires et que je croyais être le billet puisque y figurait le prix, les dates, le jour d'achat, un code.
L'agent CH090 (pas de nom) me signale que cela ne tient pas lieu de billet et que je suis en infraction ! et que je dois règler 90.80 euros,pour un aller ! somme que j'ai du verser sur le champ par carte bancaire. Alors que j'avais acheté mon billet AR 27.20 euros ....
Je reconnais ma naïveté mais ma bonne foi n'a pas été retenue par l'agent contrôleur. Certes il a fait son travail, bien qu' à "l'aveugle" à mon avis et avec beaucoup de zèle.
A 66 ans et utilisant le train depuis plus de 20 ans, j'ai renouvelé ma carte senior le 26 janvier 2017, je ne vois pas pourquoi j'aurais cherché à frauder.
C'est vrai que je n'achète que des billets de TGV habituellement et c'est la première fois que j'achète par internet un billet de TER : d'où mon erreur;
Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser la somme avancée de 90.80 euros très abusivement imposée..
Cordialement.