Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Problème de connexion au compte TGV max

Bonjour,

Je tiens tout d'abord souligner la réelle avancée que constitue l'offre TGV Max, notamment grâce à la possibilité d'élargir à des frais plus que correct la zone géographique de recherche d'emploi quand on sait que malheureusement les jeunes sont une catégorie particulièrement touchée par le chomage.
En ce qui me concerne, j'ai souscrit à l'abonnement directement après avoir visionné un spot partagé sur le réseaux social Facebook et j'en suis ravi. J'ai cependant vécu une très mauvaise expérience hier au retour d'un week-end à Paris. 3 heures avant le départ du train je me connecte pour effectuer ma réservation comme d'habitude, au moment de valider mon téléphone s'éteint, plus de batterie. Je le branches puis me reconnecte, la page s'était bien sure fermer, je recommence alors la manipulation, un message d'erreur s'affiche m'indiquant qu'une réservation est déja en cours pour cette horaire. Le doute s'installe, je sais que je n'ai pas eu le temps de valider, je n'ai d'ailleur par reçu le mail de confirmation que je reçois d'habitude. Je tente alors d'accéder à mon panier, impossible. Je passes par le lien reçu par mail pour accéder à mon espace. Toujours pas possible d'y accéder. Je n'avais d'autres choix que de prendre ce TGV qui était le dernier de la journée. Je décides tout de même de laisser ouverte toute les pages de mon ordinateur affichant le messge d'erreur pour témoigner de ma bonne foi auprès du contrôleur. Je le sollicite d'ailleur spontanément, il se montre à mon sens particulièrement incompréhensif et suggère même que j'aurai trafiqué les pages de mon ordinateur pour faire croire que j'aurai pris l'abonnement, je me sens alors insulté et je m'emporte d'autant que j'ai beaucoup exprimé à mon entourage la véritable avancée que constitue TGV Max. Je me montre désagréable, le controleur également. Résultat 175 euros d'amande. Je ne m'inquiète pas tant que ca puisque je me dis que je trouverai facilement un arrangement auprès de la SNCF qui doit avoir toute les traces informatiques de ma mésaventure mais l'agent me garantit qu'il fera personnellement en sorte que je ne puisses pas annuler l'amande.
Entre colère et désespoire d'une société où les jeunes luttent hardement pour vivre leur jeunesse et préparer leur avenir je ne sais plus quoi penser.

Réponses

michael P.