Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sévices G30 ou le remboursement fantôme

Bonjour,
Depuis le 28 novembre je suis en attente de remboursement d'un billet par le biais du service G30...
Je n'appelle même pas ça un service car la SNCF sont les premiers à nous prendre de l'argent mais pour rembourser il faut payer (envoi d'un courrier en lettre recommandé à 5€, presque le prix de mon remboursement à 8euros)
J'ai appelé presque TOUS les sévices et tout le monde de renvoi la balle inadmissible mais ça ne m'étonne pas vraiment...
A chaque fois la même réponse : appeler ici (fait), envoyer un courrier (fait) ou encore faite UNE demande internet (fait)
Le plus merveilleux est que les conseillers pour qui j'ai gâché mon argent ont répondu à ma lettre SANS LA LIRE.
J'ai explicitement marque QUE JE N'AVAIS PAS ÉTÉ REMBOURSÉ et ils me répondent "Au vu de votre insatisfaction compte tenu de la somme obtenu pour votre remboursement"
Incompétence totale... si seulement quelqu'un leur avait fait un peu de concurrence j'en ai ras le bol
2 mois pour 8€ : ridicule

Bonjour,

J'ai bien retrouvé votre demande, je vous invite à contacter la ligne dédiée au 09 69 36 83 78 ouvert de tous les jours de 8h à 20h. (numéro non surtaxé). Vous pourrez leur communiquer la référence de réclamation : 10979685 (inscrite également sur le mail).

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Et encore vous avez eu une réponse!!!
En ce qui me concerne depuis le 12/12 pas de réponse. Certes je n'ai pas envoyé ma réclamation et mes billets en recommandé (heureusement ! mon remboursement est de 10e)
Bref, quand on se moque de ces clients à ce point la, ca finit par vous retomber dessus

Bonjour Clara,

Je comprends votre mécontentement, aussi je tiens à vous apporter quelques précisions concernant la Garantie Ponctualité, telle qu'elle s'appliquait avant le 01 décembre 2016.

Les voyageurs des trains TGV et INTERCITES (avec ou sans réservation obligatoire) qui subissent un retard inférieur à 2 heures bénéficiaient d'une compensation équivalent à 25% du prix du billet.

Cette compensation s'applique sur le prix total du billet et est uniquement accordée si son montant est supérieur ou égal à 4 euros par trajet et par voyageur.

Le montant total de votre billet étant de 8.8 euros pour ce trajet, vous n'avez pu bénéficier de cette Garantie Ponctualité, la compensation étant inférieure à 4 euros.

Cordialement,

En ce qui me concerne, le voyage incrimié était le 7/12/16 (donc apres le 1er décembre) et le montant du billet de 40euros (donc 25% de 40 = 10e)
Rien dans votre réponse ne justifie l'absence totale de réponse de la sncf à ma réclamation.