Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Emma Biu
Emma Biu

Nombre de places TGVMAX aux heures de pointe

Bonjour,

Concernant la carte TGV MAX, le fait d'avoir créé un simulateur nous permettant de savoir quels sont les trajets concernés par l'offre est certes louable (et je salue plus généralement l'arrivée de cette nouvelle carte plutôt prometteuse sur le papier), mais je n'ai trouvé nulle part mention du nombre de places alloué dans ces trains, notamment en période de pointe.
Si je ne m'abuse, savoir qu'un train est 'disponible' nous indique seulement qu'il propose un nombre de sièges > 0, mais ça peut évidemment renvoyer à des réalités bien différentes : 5 places, 50 places, 150 places, "illimité" ?

Il me semble que c'est un point assez critique dans la décision des jeunes potentiellement intéressés par l'offre (du moins en ce qui me concerne), et si la SNCF n'a pas communiqué pour évacuer leurs doutes à ce sujet, on pourrait craindre que ce ne soit pas par pure négligence ou souci de simplicité du message.

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,

Emmanuelle

Réponses

Louis
Louis

Bonjour,

de manière empirique, ayant constaté que les places se vendaient comme des petits pains, mieux vaut prendre ses billets pile 30 jours à l'avance ! A J-29 ou J-28 elles se sont déjà évaporées ! Je pense donc que le nombre de places TGVmax par TGV doit être d'une vingtaine tout au plus sur les grandes lignes (Paris<>Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille) et encore moins sur les autres...
Par conséquent, une chose de sûr mieux vaut prendre