Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Valerie Fligeat
Valerie Fligeat

Erreur de train

Bonjour mon fils s'est rendu le 16/01 à Elne, au départ de Villefranche pour un entretien professionnel le 17/02 sur Perpignan. Le retour était prévu le jour même au départ d'Elne, malheureusement pris par le temps mon fils a décidé de prendre le train du retour pour se rendre sur Villefranche de Lauragais de Perpignan, sachant que le train s'arrêterait à cette gare. Cependant il n'a pas pris le bon train qui se rendait également à Narbonne et il s'est fait verbalisé pour non possession de billet de transport alors qu'il en possédait bien un mais pas pour le bon train. C'est vrai que son titre de transport ne correspondait pas au train dans lequel il est monté mais le trajet qu'il a réalisé à bien le même et était payé. Je souhaiterais porter réclamation car j'estime que cette verbalisation est excessive. Il n'a pas fraudé mais a commis l'erreur d'un débutant de se tromper de train. Prenant peu le train il n'a pas eu la présence d'esprit de vérifier le numéro du train.
De plus que ce soit à aller ou au retour mon fils ainsi que d'autres passagers ont été incommodé par des personnes sans gêne qui se sont autorisées a fumer, pas que des cigarettes, sans en être inquiété, dans les compartiments du train. C'est inacceptable. Quel sont les démarches à faire pour porter réclamation et retirer cette contravention. Vous remerciant pour votre réponse.
Valérie

michael P.
michael P.

Bonjour,

Si la régularisation a été payée dans le train, le réclamation es à adresser au service client SNCF : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... ou bien http://www.ter.sncf.com (aide et contact) pour un train TER.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile