Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Taihibou DIALLO
Taihibou DIALLO

Delai de reponse d'un recours aux tests à la conduite de trains de ligne

Bonjour à toutes et à tous, je voulais juste savoir d'abord quel est le delai de réponse d'un recours aux tests à la conduite de trains de ligne.
Ensuite quelles sont les critères prises en compte pour être accepter de repasser les tests. Est ce que j'ai une chance d'être accepter?
Enfin, j'ai passé mes 1er tests à l'agence de recrutement transverse au 9 rue jean philipe Rameau 93200 la plaine saint denis et j'ai envoié mon recours pour demander une contre évaluation à la même adresse, je voulais savoir si c'est la bonne adresse? Merci de bien vouloir me repondre.

Cordialement

Réponses

Bonjour,
Les tests psychotechniques sont en effet sélectifs.
Lors de votre évaluation, un retour a pu vous être proposé afin d'identifier vos points de progrès.
Votre demande de contre-évaluation a bien été transmise au service recrutement et sera étudiée. Toutefois, cette demande n'est pas systématiquement suivie d'effet.
Cordialement,

Taihibou DIALLO
Taihibou DIALLO

Bonjour Henri, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis complètement d'accord que les tests soient sélectifs.Toutefois, moi je demande juste une contre-évaluation car je sais que je suis capable de réussir ces tests.
En espérent une suite favorable à ma demande de contre-évaluation, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement

Bonsoir Taihibou,
La durée de validité des tests psychotechniques est de un an.
Vous pourrez candidater de nouveau sur nos offres de conduite sous ce délai.
Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Taihibou DIALLO
Taihibou DIALLO

Bonjour Henri, précedemment vous m'avais dis que " votre demande de contre- évaluation a été bien transmise au service de recrutement et sera étudiée. Toutefois cette demande n'est pas systèmatiquement suivi d'effet".
Est ce que cela veut dire que ma demande va être étudier et j'aurai une réponse ultérieurement? Oubien la réponse telephonique vaut comme reponse définitive de ma demande et je ne peux repostuler à cette offre qu'au bout d'un an?

Cordialement