Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Nathan
Nathan

Remboursement impossible sur G30

Bonjour,
Je souhaiterais être remboursé d'un train (3345) arrivé plus de 30 minutes en retard. Comme le prévoit le dispositif, on m'a remis un bout de papier pour aller voir sur g30.sncf.com si j'y suis. Je remplis mon numéro de dossier (QTKYIX) et l'on me demande mon nom. C'est là que ça se complique, mon nom de famille comporte un tiret. Et là c'est le drame, le système ne me trouve pas. J'avais bien pris un e-billet comme d'habitude. Je précise que j'ai annulé le retour sur ce numéro de dossier. Pas question que je me fasse avoir deux fois.
Ma question est : Est-ce que je dois RE-perdre 30 minutes en faisant la queue au guichet pour aller agresser un guichetier pour enfin être rembourser ou quelqu'un peut résoudre mon problème à distance ?

Réponses

Bonjour
Ce n'est pas en allant agresser quelqu'un que vous obtiendrez quoi que ce soit.
Sur le bout de papier qui vous a ete remis, il y a aussi une adresse postale. Cette solution existe toujours si les autres ne sont pas possibles.
Cdlt

sauf que pour eux le retard sur le site G30 est de 11 min, alors qu'il était réellement de 34min (justifié par une annonce en gare). Alors dans ce cas, que faire ? envoyer un courrier au service réclamation ? est ce qu'une réponse est certifiée ?

Nathan
Nathan

Gilles -> Je suis excédé par la SNCF. Je ne leur aurais pas donner une raison valable pour qu'ils se mettent en grève, donc pas d'agression. Non je ne veux pas utiliser la voix postale. Je souhaiterais que mon problème de nom soit pris en compte. Je prends le train toutes les semaines plusieurs fois. Je dois régulièrement me faire rembourser de retard et si je dois supprimer l'un de mes noms dans leur interface bancale, je le ferais. Je paye 2 000€ par an à la SNCF, c'est une somme pour moi, je ne peux pas me contenter d'un service plus que médiocre.
Lolo G. -> J'ai malheuresement tout essayé, en majuscules, sans majuscules, avec et sans tiret, avec et sans espace. Je suis développeur web de métier, c'est un problème de base en théorie...
Fabrice -> Ah moins que vous ayez pris le même train, je ne comprends pas le rapport à mon problème.

Nathan
Nathan