Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

François
François

Très très mécontentement du suivi de ma réclamation

Bonjour,

J'attends toujours une réponse de votre part
cordialement
François BAISNEE

Pour information, je suis voyageur et non agent (voir profil).Cette plateforme est un espace d'information et d'échanges ouvert à tous ; ce n'est pas un service commercial.

Pour résumer :

  • L'incident regrettable arrivé sur le réseau Eurostar ne concerne pas SNCF
  • Même si remboursable, votre billet Paris-Rouen ne l 'est plus s'il n'a pas été annulé ou mis en remboursement pendant sa période de validité sans justification nécessaire.

Seul le service client peut se prononcer sur votre demande :

Comme indiqué précédemment, le délai de réponse via voyages-sncf ou par courrier est de 2 à 3 mois.

Il est difficile de comprendre pourquoi vous n'avez pas demandé le remboursement du billet SNCF pendant sa validité à moins que vous n'ayez opté à l'achat pour un tarif non modifiable/non remboursable.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le délai de réponses aux réclamations déposées auprès de voyages-sncf (réponse à votre 1er message) ou par courrier au service clientèle à Arras est de 2 à 3 mois.
D'autre part, la cause de vos déboires relevant d'eurostar. Il serait plus logique de vous adresser au préalable à ce transporteur, puisque SNCF n'est pour rien dans le fait que vous ayez raté votre train vers Rouen.

Cordialement.

François
François

Monsieur
Mon billet est un billet SNCF. Eurostar est votre prestataire qui assure le voyage France/Angleterre.Je n'ai pas acheter mon billet sur le site Eurostar. En gare du nord,votre collègue a tamponné mes billets Paris/Rouen en me précisant que je pourrais me faire rembourser en gare de Rouen. Si tel n'est pas le cas, votre collègue est un menteur représentant de l'Entreprise SNCF.La SNCF m'a donc menti.
Je vais donc m'adresser au Médiateur et je retournerai à la Gare de Rouen pour leur dire tout le bien que je pense de cette Entreprise. Heureusement que je ne traite pas mes clients avec autant de mépris. Je les aurai rapidement dans mon bureau car contrairement à vous qui vous réfugiez derrière internet, moi mes clients je les reçois.
J'irai donc à nouveau à la rencontre d'agents au guichet pour occuper un peu leur temps

Cordialement

François BAISNEE

François
François

Pour info, Eurostar, que j'ai contacté me propose un remboursement partiel des mes billets à hauteur de 55 €. Je demande à la SNCF uniquement le remboursement de mes billets Paris//Rouen
Cordialement

J'avais bien noté de vous adresser à Eurostar au préalable. Eurostar est totalement indépendant de SNCF pour son fonctionnement.

Soulignant donc qu'Eurostar a pris en compte votre demande, vous pouvez évidemment solliciter le centre de relation clientèle SNCF, les agents en gare ne traitant pas les réclamations.

Cordialement.

François
François

Bonjour
J'ai contacté par deux fois ce centre de relation clientèle comme me l'avait suggéré l'une de vos collègue, mais ils ne répondent pas à mes mails

Je vous demande donc à nouveau le remboursement du trajet Paris/Rouen du 18/10/2016 que je n'ai pas pu prendre.Mon billet n'est pas composté.
Cordialement

Voir le haut de la page