Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

cecile
cecile

suppression et allongement de durée des tgv Douai Paris

je viens de découvir les nouveau horaires des TGV Douai Paris et je suis très inquiète... encore des allongements de durée cette année. encore des suppressions. à quoi ça sert de payer un abonnement LGV si le train circule en vitesse corail... car 1H30 en direct pour effecture douai paris... qu'est-ce qui est prévu pour 2018 et 2019?... comment prévoir le lieu où l'on va vivre et travailler si la sncf modifie sans cesse son offre au rabais. cliente très mécontente et stressée par l'avenir. si vous supprimez la desserte de douai, y aura t il au moins des correspondances correctes ac lille pour pouvoir faire des douai paris en max 1H30 ,

Bonjour Cécile,

Nous pensons que vous faites allusion aux allongements de temps de parcours qui s’appliqueront de fin janvier à fin juillet 2017 en raison de travaux.
Des travaux de régénération sont engagés depuis 2015 sur la ligne à grande vitesse entre Paris & Lille. Ces travaux ont lieu la nuit, et durent 6 mois pour régénérer 30 km de voie chaque année, jusqu’en 2023.

Le jour, des limitations de vitesse au droit du chantier ralentissent le trafic et peuvent occasionner, selon la période de la journée, des allongements de temps de parcours de 3 , 6 ou 12 minutes pour tous les trains circulant sur ligne à grande vitesse (EUROSTAR, THALYS, OUIGO, TGV…).

Nous sommes conscients de la difficulté occasionnée à nos clients qui, comme vous, voyagent pour aller travailler.
Néanmoins, nous souhaitons pouvoir continuer à offrir un service de qualité, en toute sécurité, et les travaux sur les voies en sont une condition essentielle.

Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement relatif à l’offre TGV entre Douai et Paris.

A très bientôt

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page