Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Réponses

Bonjour,
Le règlement SNCF est basé sur le Décret du 22 mars 1942 portant règlement d'administration publique sur la police, la sûreté et l'exploitation des voies ferrées, ainsi que sur les dispositions communautaires.
Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour,
Non, tous ces articles ont été abrogés depuis.
Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses.

le règlement SNCF affairant au contrôle d’un titre de transport dans un TGV serait donc basé sur l’article suivant :

Il est interdit à toute personne :
1° De voyager dans une voiture sans être munie d'un titre de transport valable complété, s'il y a lieu, par les opérations incombant au voyageur telles que compostage, validation ou apposition de mentions manuscrites ; de pénétrer dans les parties de la voie ferrée et de ses dépendances dont l'accès est réservé aux personnes munies d'un titre de transport sans être munie d'un titre valable et complété, s'il y a lieu, comme il est dit ci-dessus.
Bien cordialement,
Pierre Couble

Vous citez :

Article 74
Modifié par Décret n°92-478 du 29 mai 1992 - art. 16 (V) JORF 30 mai 1992 en vigueur le 1er novembre 1992
Abrogé par Décret n°2016-541 du 3 mai 2016 - art. 27,

Par exemple oui, le formulation étant reprise dans lesconditions générales SNCF :http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs...

Cordialement.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Non, comme déjà indiqué, tous ces articles ont été abrogés.
Cordialement

Si je vous comprends bien, tous les articles ayant été abrogés, le règlement de la SNCF ne reposerait donc sur aucun texte légal. Ce qui signifierait qu’il ne s’agisse plus aujourd’hui que d’un simple règlement d’entreprise ?
Cordialement

Vous me confirmez que le règlement à respecter à bord des TGV concernant les titres de transport ne s'appuierait que sur ce seul et unique article?
Il est interdit à toute personne :
1° De pénétrer dans un espace dont l'accès est réservé aux détenteurs d'un titre de transport ou de voyager dans un véhicule affecté au transport public de voyageurs, sans être munie d'un titre de transport valable complété, s'il y a lieu, par les opérations incombant au voyageur telles que compostage, validation ou apposition de mentions manuscrites ;

Voir le haut de la page