Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

PJ
PJ

billet annuel - durée minimum entre l'aller et le retour

Bonjour,

Je souhaite faire une réclamation, concernant le formulaire Billet Annuel.

Je me suis organisée une journée en province, dans le cadre d'une journée de congé annuel, avec l'intention d'utiliser mon billet annuel. J'ai fait les démarches auprès de mon employeur, etc.

Or, finalement j'ai été contraint de payer 100% de la valeur des billets, après que la vendeuse m'ait expliqué ne pas pouvoir utiliser ce billet annuel, parce que la durée entre les 2 billets était trop courte.

Pourquoi n'est-il pas indiqué dans le formulaire, qu'il faut prévoir une durée minimum, entre le billet aller et le billet retour ?

Je pense qu'inscrire cette condition dans vos prochains formulaires pourrait être utile. Pour ma part, cela m'aurait évité cette mauvaise surprise financière, ainsi que ces démarches faites finalement pour rien (formulaire à remplir avec l'employeur ; paiement en chèques vacances ; déplacement en boutique SNCF) .

Sincèrement,

Perrine Jobard

Bonjour Perrine,

Voici les informations "COMMENT L'UTILISER", reprises sur le formulaire BILLET ANNUEL :

"Votre voyage (aller + retour) doit faire au moins 200 km. L’aller et le retour doivent obligatoirement s’effectuer entièrement en train.
Votre voyage (aller + retour) doit s’effectuer dans une période de 61 jours, comptée de la date de départ du trajet aller.
Dans les trains à réservation obligatoire, le billet ne peut être utilisé qu’à la date et dans le train indiqué sur le billet.
Les arrêts en cours de route sont possibles (s’ils dépassent 24 h, ou si leur nombre conduit à dépasser la limite d’utilisation du titre après validation, plusieurs titres de transports sont émis, comportant tous la même réduction).
Veuillez composter votre billet au départ de chaque trajet et conserver l’ensemble de vos titres pour faciliter les éventuelles opérations d’après-vente."

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page