Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Francois Pineau
Francois Pineau

Compensation suite à retard

Bonjour, le 13/10 j'ai fait une demande de remboursement pour compensation du retard d'une heure du TGV 8170. Je vous remercie pour la réponse rapide à ma demande toutefois celle-ci a probablement été trop rapide et ne prend pas en compte ma demande de remboursement (référence votre réponse BATBA - 10536144). En effet, le billet aller m'a couté 80,90 euros (réf dossier voyage SRMEAD), et je souhaitais être remboursé par virement (références IBAN et BIC renseignées lors de la demande). En réponse je reçois seulement une offre de compensation ridiculement basse (20,3 euros) et sous forme de bon voyage que je ne souhaite pas. J'espère qu'il s'agit bien d'une erreur que vous voudrez bien corriger. Dans la négative je vous remercie de bien vouloir m'expliquer l'absence de compensation totale afin que je comprenne. Bien cordialement

Bonjour,

La garantie ponctualité prévoit une compensation partielle en cas de retard inférieur à 3h (voir tableau en lien) - Vous avez reçu un bon voyage de 25% du montant du billet correspondant à un retard compris entre 30 mn et moins d'1 heure.

http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-ponctualite

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Francois Pineau
Francois Pineau

Michael P. merci pour ce lien pas facilement trouvable sur le site SNCF. J'espère que celà est le minimum et non la réalité, sinon celà traduit le manque de considération de la SNCF pour ces clients, et notamment ceux qui voyagent pour affaire, parfois pour rien en raison de rendez-vous manqué par la faute de la SNCF. Avec effarement je constate que même un délai de plus de 3h n'entraine pas un remboursement à 100%! Il est vrai qu'en situation de monopole on peut probablement tout se permettre.