Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Philippe Cochard
Philippe Cochard

Pirouette 2

Bonjour, j'aurais malheureusement pu venir me plaindre plein de fois depuis 2015 tellement le piètre service proposé par la SNCF est désolant ... encore lundi train 8582 Dax - Paris et hier train 8591 Paris Dax, à chaque fois juste un peu moins de 30 mn de retard. C'est ennuyeux et bien sûr pas de compensation !!! Billets chers, services aléatoires, grèves périodiques, compensations inexistantes et bien messieurs de la SNCF à court terme les bus ont un bel avenir et à plus long terme ce seront des trains allemands ou autres qui circuleront sur les voies françaises. Voilà le compte n'y est pas et depuis longtemps. Meilleures salutations.

Réponses

Bonjour,
les horaires de départ, d'arrivée et de passage sont calculés par des balises situées sur les voies et SNCF Réseau ne peut falsifier les horaires de passage pour des questions réglementaires. La réglementation européenne prévoit une compensation à partir d'une heure, SNCF Mobilités compense à partir de 30min si l'incident est imputable au transporteur pour ses trains (TGV et Intercités). Les autres modes de transports ont aussi leurs aléas (bouchons, incidents techniques, ...)
Le prix des billets est calculé comme toute entreprise de transport commerciale (trains, avions, autocars) : Le Yield Management (l'offre et la demande)
Cordialement.