Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

ALAIN
ALAIN

Abonnement fréquence acheté par erreur

Bonjour,
J'ai contracté pour ma fille, 18 ans, étudiante à Lille un abonnement fréquence de trois mois sur la ligne Marne la Vallée Lille.Or ma fille me dit qu'elle a déja une carte jeune et que cet abonnement fait double emploi. En effet après calcul, le cout de l'abonnement est plus élevé que l'économie réalisée même à raison d'un aller retour tous les week ends. Comme cet abonnement commence le 1er octobre , on me dit qu'il est impossible de l'annuler, est ce exact ou il y a-t-il une procédure spéciale à suivre?
Merci pour votre réponse
PS j'ajoute que sur le site Voyage sncf.com sur lequel j'ai procédé à cet abonnement, les différences entre les différentes possibilités de réduction ne sont pas très claires (en tout cas à mes yeux) et qu'il est facile de confondre . C'est ce qui m'est arrivé .

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Alain,

En effet, tout abonnement ou carte de réduction ne peut être remboursé si la date de début de validité est dépassée.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

On ne peut plus annuler un abonnement en cours.

Parmi les différences entre carte jeune et fréquence, la carte jeune est nationale, fréquence est valable sur une ligne.

Cordialement

ALAIN
ALAIN

Merci pour les réponses, je m'en doutais mais ne peut que déplorer cette clause qui est très contraignante et contestable . En effet tant que l'abonnement n'a pas été utilisé, le contrat n'est pas entamé, donc devrait pouvoir etre rompu. Mais inutile de se battre, le combat du pot de terre contre le chemin de fer est trop inégal ,
Cordialement

Voir le haut de la page