Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jeremy
Jeremy

Help me please

Bonjour j'ai passé les tests de conducteurs de train, hier j'ai été reçus aux tests et aux entretiens et là je suis convoqué à la visite médicale seulement je ne suis pas sûr d'avoir un casier vierge, j'attends la copie de mon extrait mais du coup est ce que quelqu'un sait à quel moment le casier est contrôlé ?

Réponses

Bonjour Jeremy,

Le cassier judiciaire (B2) est vérifié à la validation des tests de recrutement.
Néanmoins si les délits commis sont très ancien, on peut faire recours à un effacement. Vous trouverez des renseignements sur le sujet sur internet.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Jeremy
Jeremy

Du coup si je passe la visite et l'habilitation c'est que c'est bon non? Vu qu'on m'a dit qu'une 'embauche était envisageable?

Salut jeremy, quand j'ai passer les tests une psychologue avait dit que les personnes avec casier était recalé, après je ne sais pas si ils regarde ton cas pour voir où pas si ils t accepte ou pas mais tu peux contacter le numéro sur ta convocation pour avoir plus d'informations

Jeremy
Jeremy

Oui mais je ne suis pas sûr d'avoir un casier, j'ai reçu un courrier disant que mon embauche était envisageable, et là je suis convoqué à la visite médicale du coup je veux savoir si ça veut dire que c'est bon?

Jeremy
Jeremy

Les tests d'habilitation sont chaud du coup?

Bah je ne sais pas je l'espère pour toi, ensuite les test d'habilitation oui ils sont bien plus dur que les test que tu as passé, c'est des test pour évaluer ta résistance au stress, voir si tu sais faire plusieurs choses à la fois, c'est la qu'ils recalent le plus. Chaque étapes est éliminatoire, la visite médicale aussi.

Jeremy
Jeremy

C'est les fameuses manivelles c'est ça? Et après quoi d'autre?

Jeremy
Jeremy

Ça roule merci!

Voir le haut de la page