Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Christophe
Christophe

Droit CAF et Carte Famille Nombreuse

Dans toutes les réponses données concernant le refus d'accès de divorcés à la carte famille nombreuse, pourquoi n'est-il jamais fait mention qu'un divorcé peut, de droit et sans possibilité de refus de la partie adverse, demander à ce que les allocations familiales soient versées pour moitié à l'un et l'autre?
Je souligne ce point car cela permet à des personnes divorcée de retrouver l'accès la carte famille nombreuse en pouvant justifier de droit CAF.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Christophe
Christophe

Bonjour
La carte famille nombreuse est bien gérée par la SNCF. Mais, parmi les pièces à fournir, il est demandé de justifier que l'on est bien allocataire de la CAF.

Or, dans de nombreux cas de divorce, les allocations n'étaient versées qu'à l'un des deux parents, ce qui ne donnait donc pas droit à l'autre parent d'avoir une carte famille nombreuse, puisqu'il ne pouvait justifier être allocataire, bien de parent de famille nombreuse.
La modification des droits aux allocations permettant aujourd'hui d'obtenir versement des allocations pour moitié à chaque parent du couple divrocé, ce droit est retrouvé.

Voir le haut de la page