Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

didier
didier

refus de constater les dégats à des bagages

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule à Paris-Bercy, le siège chauffeur était en position couchette (mon bonzaï qui était derrière le siège a été endommagé) et la radio réglé à fond sur une radio que je n'écoute jamais. J'ai demandé à la responsable de constater les dégâts ce qu'elle a refusé de faire contrairement aux dispositions stipulées à la page 14 de votre brochure. Un employé m'a même dit que les bagages étaient assurés pour 0 euros !
Que puis-je faire?

Réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
C'est exact, les bagages à bord ne sont pas assurés. Une assurance vous est proposée lors du chargement du véhicule. Si vous ne l'avez pas souscrite, vos bagages ne sont pas assurés.
Cordialement

didier
didier

Voici le texte de la brochure page 14: Vos bagages et effets personnels placés dans votre véhicule restent sous votre responsabilité, SNCF n’étant
responsable que du dommage causé par sa faute. Lorsqu'on a un employé qui utilise une voiture comme salle de repos, il commet une faute. Au terme de l'article 1384 l'employeur est responsable du dommage causé. Il est donc inacceptable que l'on est refusé de constater le dommage!
Cordialement

Voir le haut de la page