Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Arnaud et Laurence
Arnaud et Laurence

Est-ce qu'il est nécessaire de faire des photos d'identité pour des bébés de 4 mois pour la carte famille nombreuse?

Je suis papa de deux bébés de 4 mois. Pour obtenir la carte famille nombreuse, il m'est demandé des photos d'identité. Comment faire pour les bébés ?

Bonjour,

Pour cette fois, ne demandez pas de cartes pour les bébés, lors du prochain renouvellement - dans 3 ans, sauf modification de votre famille - il sera plus facile de les prendre en photo.

En effet, les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement sans place distincte. Si vous souhaitez leur réserver une place à bord du TGV ou Intercité, vous pouvez acheter un forfait bambin qui coute 9 EUR quelque soit la classe.

La carte Familles Nombreuses est attribuée aux familles ayant simultanément 3 enfants de moins de 18 ans. Vous trouverez toutes les conditions générales de cette carte via ce lien http://www.voyages-sncf.com/services-train/famille/carte-...

Si vous voyagez régulièrement avec vos enfants, nous vous recommandons d'opter pour l'achat de le carte enfant + qui permet à l'enfant de moins de 4 ans titulaire de cette carte d'avoir une place attribuée sans régler le forfait bambin. Tous les détails et tarifs sont disponible via ce lien http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/carte-enfant-plus

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Les enfants de moins de quatre ans ne paient pas, mais n'ont pas de place assise ou couchée.
Cordialement

Voir le haut de la page