Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

melissa
melissa

carte jeune payée 40E pour une validité de seulement 2 mois ?!

Bonjour,

J'ai un problème d'arnaque avec ma carte jeune.
J'ai renouvelé ma carte jeune il y a 2 mois.
Aujourd'hui je veux acheter des billet de train avec et je me rends compte que dessus il y a marqué qu'elle périme le 19/09/2016 : soit 2 mois après que je l'ai acheté au plein tarif : 40E car à mon anniversaire le 20/09/2016 j'aurai 28 ans et ne rentre plus dans l'âge de la carte jeune !
Je n'ai pas vu ça lors de mon achat de renouvellement et la femme au guichet ne pas jamais dit "attention vous aller payer 40E pour 2 mois : la carte ne sera pas valide 1an comme d'habitude ! Êtes vous sure de vouloir l'acheter quand même?"
Tu parles elle m'a rien dit et a encaissé 40E ! Je n'ai pas fait attention sur le coup au fait que j'allai dans quelques mois changer de tranche d'âge mais je trouve scandaleux que la pro : la femme au guichet, ne m’ait pas mis en garde ! C'est pour moi un abus de confiance ! C'est du vol !
Une carte valable normalement valable 1an est donc périmé 2 mois après et je l'ai payé plein tarif !
Je voudrai savoir si j'ai le droit à demander quelque chose : un remboursement partiel de ma carte jeune , des bons de réductions pour mes prochains voyages....quelque chose quoi!
Sinon je pense porter plainte contre la sncf pour abus de confiance.

Merci par avance à vous pour vos réponses...

Tornes
Tornes

Bonjour,
Les conditions d'utilisation de la carte Jeune sont très claires, elle est valable jusqu'à la veille de ses 28 ans, il n'y a donc aucun abus de confiance.
Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

melissa
melissa

je ne suis pas un professionnel de la sncf : je ne savais pas que ma carte ne serait valable que 2 mois apres son achat alors que lors de mon achat j'avais 27 ans. C'est à l'employé sncf qui m'a vendu cette carte de me -prévenir/mettre en garde/souligner le fait - que cette carte serait périmée seulement 2 mois après son achat ! C'est le minimum quand on va au guichet voir une vraie personne au lieu d'une machine !

Voir le haut de la page