Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

charlotte
charlotte

10 min pour changer train en gare Toulouse avec valises et bébé en poussette

Bonjour
ON me propose pour relier Figeac à Bayonne une correspondance de seulement 10 minutes à Toulouse matabiau. J'aurai 2 valise et un enfant en poussette. Ca parait vraiment juste surtout que je ne connais pas la gare et j'imagine qu'on ne connait pas d'avance les numéros des voies. Comment faire ? Est ce vraieùent possible ? Comment faire si on rate le train à cause d'un temps vraiment trop juste (impossible de prendre les escalier : il faut trouver un ascenseur....) merci

Bonjour Charlotte,

Ne soyez pas inquiète, 10 minutes, c'est suffisant à Toulouse Matabiau pour assurer une correspondance.

Si vous souhaitez ne pas perdre de temps à chercher les écrans dans toute la gare, je vous envoie un lien (ou bien vous téléchargez l'application SNCF) vous permettant de regarder la voie de votre train environ 20 minutes avant son départ: http://www.gares-sncf.com/fr/gare/frxyt/toulouse-matabiau

Enfin, cette gare est équipée d'ascenseurs débouchant sur le passage souterrain qui relie les quais de la gare entre eux pour une facilité de correspondance.

Bonne nuit,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

charlotte
charlotte

Je précise pour pas qu'on me réponde de prendre le service bagage à domicile très cher et qui n'est pas possible car nous serons entre deux hôtels que nous sommes deux adultes donc nous pouvons tout porter mais avec un pas en courant dans une gare éventuellement bondée et pas en prenant des escaliers (ok si escalators et/ou ascenseurs) et que nous nous inquiétons de cela que nous trouvons cela vraiment juste 10 min (descente du premier train, recherche de quai du 2e train, déplacement jusqu'à ce 2e train et montée dedans en 10 min tout compris !!!!!) et c'est la seule solution proposée.

Je précise que si votre 1er train à du retard et vous fait rater la correspondance, rapprochez vous du chef de bord ou en gare du 1er train pour rejoindre votre destination dans les meilleurs délais.

Voir le haut de la page