Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

SNCF et Deutsch Bahn, Comment me faire rembourser un billet dit "gratuit" ?

Bonjour,

Le jeudi 28 juillet 2016, j'ai voyagé dans un TGV en provance d'Avignon et à destination de Francfort (numéro : 9582) et nous avons subit un accident de personne, qui a engendré un retard de 3 heures et un arrêt final à la gare de Strasbourg.

Etant bloqué sur place et devant me rendre à Leipzig (Allemagne), le conseiller à la boutique SNCF de Strasbourg m'a alors imprimé et aggrafé deux nouveaux billets (le premier étant la confirmation de mon e-billet : Avignon -> Francfort et le second un nouveau billet de train : Strasbourg -> Francfort pour prendre une correspondance jusqu'à Leipzig).

Il m'a alors précisé que mon train Francfort -> Leipzig était offert et m'a écrit à la main sur mon billet Strasbourg -> Francfort : " Rail Plus Suite Accident - Autorisé ICE" puis derrière le billet, il m'a indiqué le numéro de train (ICE : 1647), l'heure (20h22) et le lieu de départ (Francfort).
Il a ensuite temponné les deux billets d'un cachet SNCF.

Le problème étant que mon billet a été refusé par le controleur de la Deutch Bahn qui m'a précisé que cela ne fonctionnait pas ainsi, me forcant donc à acheter un nouveau billet au prix de 85 euros.

Que pouvez-vous faire pour moi s'il-vous-plait ?
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaites une excellente journée.

Thomas.