Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Indemnisation suite à l’impossibilité d'aller à Lille

Bonjour,

Je me suis trouvée dans le train de 17h43 Paris-Lille le mardi 19 juillet 2016.

Bloquée plus d'1h30 dans un tgv sans climatisation, il faisait facile 30 degrés dans le train, puis on nous a autorisé à descendre sur la voix pour éviter les malaises et enfin on a marché plus de 20 minutes sur les rails pour rejoindre la Gare de Saint Denis.

Résultat n'ayant pas d'informations précise sur comment aller à Lille puisque aucun train ne circulait suite à différents incidents. J'ai fini par trouver un hôtel à Paris proche de la Gare du Nord à 23h30 (problème métro ligne 13 puis ligne 2 puis hôtels complets ) !

Le lendemain, j'ai questionné 2 agents SNCF pour savoir l’indemnisation prévue. j'ai eu pour réponse à chaque fois "je viens de prendre mon service, je n'ai pas été briefé à ce sujet". Du coup, qu'en est-il pour indemnisation ? Remboursement de l'hôtel ?

En plus prenant souvent des réservations en dernières minutes, ma résa est resté dans le train. Je prends un abonnement forfait. J'ai des photos à l'appui et ma carte bleue peut être traçable, sur les photos que j'ai prise il y a l'heure à laquelle j'ai acheté le billet et le numéro du billet.

Merci pour votre retour rapide

Marjolaine de l'équipe SNCF