Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Mathias
Mathias

Transport Réplique Airsoft Autoriser ou Pas ?

Bonjour
Compte tenu des tragique événements, est t'il possible de voyager avec mes Réplique d’air soft ( réplique d'arme propulsant des bille en plastique a une puissance de moins de 2 joules !! ) dans le TGV sous mallette et démonter, faut t'il avoir une autorisation ? d'oit ton le déclarer avant la monter dans le train ?
je vous en remercier si vous pouvez m'éclairer sur le sujet et m'apporter des réponse .

voici la question de mon précédent sujet en haut !

je suis aller voir la gendarmerie de ma commune et il m'on dit que cela était légal et autoriser .
Mais dans votre règlement interne de la sncf esque les réplique d'airsoft sont t'elle autoriser ou interdite je vous remerciée si vous me réponde franchement par oui ou par non ?! ,
et aussi j'aimerais savoir si je la prends avec moi es que je risque en cas de contrôle, une amende ? de la garde a vue ? confiscation du jouet ? comment la police ferroviaire ou la douane réagirez t'elle (car je connais une personne qui travail a la SNCF et ma dit que en se moment l'on pouvait risquer sa )
si vous pouviez m’apporter des explication clair .
Cordialement

Mathias
Brabis

Réponses

Bonjour,
les répliques sont en transporter dans le train de la même manière que vous les transportez dans la rue.
Votre manière de faire est la bonne. Elles doivent être transporter sous mallette démonté et sécurisé.
La Police National ou ferroviaire, en cas de fouille de bagage verront très rapidement qu'il s'agit d'arme de paintball ;).
Cordialement.

Mathias
Mathias

Oui je vois mais la Sncf na pas de contre indication ou d'interdiction pour sa ? Ce n'es pas dans les bagage interdi ? Dans leur reglementation interne il n'y a rien qui le refuse Alor si je comprent bien
Cordialement
Mathias

Sur les trains sncf, rien ne les interdit. La personne doit juste respecter la méthode de transport décrite par l'état sur le transport d'arme et de réplique d'arme.
La SNCF interdira tous transports d'arme qui ne respecte pas la méthode dicté par la loi Française. En cas de non démontage de l'arme, la personne s'expose à une amende ;).

Gru
Gru

Bonjour,

Pour compléter ce fil si d'autres personnes cherchent l'info.

Contrôlé ce jour gare de Lyon par la SUGE car nus avions une mallette d'arme longue.cela a donc attiré l'attention des agents de la SUGE ce qui est normal et ils ont voulu voir le contenu. Spécifiez tout de suite que vous transportez une réplique, c'est plus prudent... Vérification faite et SUGE rassurée, ils nous a été dit qu'il est encore mieux d'avoir la facture de la réplique avec la dite réplique ce qui est pertinent.

En tout cas très pro ces agents, ont fait en sorte que le moins de monde possible voit ce que contenait l'étui de transport. Ils nous ont conseillé aussi de cadenasser l'étui.

Sinon, à moins de 2 joules, le transport est autorisé car il ne s'agit que d'un "jouet". ATTENTION, dans certain département, il y a des conditions restrictives de transport.

Airsoftement votre.

Voir le haut de la page