Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Constance ROUSSEL
Constance ROUSSEL

Retard paris - grenoble non communiqué

Bonjour,

J’ai pris le TGV Paris - Grenoble le samedi 18 juin 2016 à 7h41 ; nous avons eu un retard de plus de 1h suite à un problème technique dans la nuit. En gare d’arrivée, on a refusé de me donner un papier pour demander un éventuel remboursement :

  • On nous a informé que l’incident était survenu pendant la nuit ; cela signifie qu’en gare de départ à Paris, la SNCF était parfaitement au courant du retard, mais nous n’avons eu aucune communication là-dessus en gare de Paris – gare de Lyon, et pendant le trajet, cela était plus que succinct. Nous avions pris le TGV afin d’être sûrs d’arriver à l’heure à notre RDV de 11h à Grenoble. Au final, nous sommes venus à Grenoble pour rien ! Une communication en avance aurait été la bienvenue, et nous aurions pu reporter ou annuler notre RDV si la SNCF nous avait prévenus en gare de départ.
  • Je souhaiterais le remboursement de mon billet car une intempérie pendant la nuit ne justifie pas nécessairement la non-responsabilité de la SNCF sur l’état des lignes, et le retard sur les TGV (manquement à l’obligation de résultat) ; par ailleurs, le manque de communication sur un retard prévisible en gare en de départ constitue un manquement à l’obligation de moyen.

Cordialement,

Constance Roussel