Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

retrait billet à la borne impossible - carte détruite

Bonjour,
ref Dossier : QSCFYC voyage Niort /Epernay via Paris
entre le moment où j'ai fait l'achat en ligne et le moment où j'ai voulu retiré le billet à la borne ma carte avait expirée. Je suis dans l'impasse pour obtenir mon billet. En prendre un autre aujourd'hui me coute le double et je n'en ai pas les moyens de payer une telle somme, Quelle est la solution ? il est évidemment exclu que je rachète un billet, je n'en ai pas les moyens. Il me faut obtenir le remboursement. Comment procéder . Merci de votre retour

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Isabelle,

Je vous conseille donc de vous rendre à nouveau en gare au plus vite et, après rachat des nouveaux titres, vous pourrez faire une demande de remboursement en ligne des billets initiaux sur http://www.reclamation.sncf.com ou sur l'appli SNCF; Un remboursement en Bons Voyage (validité 1 an)- moyennant une retenue de 10€ - est prévu dans ce cas précis.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si Lé billet est échangeable, échangez le, peut être essayez de décaler votre voyage pour avoir des prix plus attractif. Si Le billet est un tarif non échangeable non remboursable, vous rachetez un billet et demandez en gare (une où peuvent s'acheter les billets grandes lignes) un formulaire "Réclamation" où vous joindrez après votre voyage Lé billet racheté, la confirmation de paiement du 1er billet non édité et 1 RIB.
Je n'ai pas d'autre solution à vous proposer car on ne peut pas retirer un billet en gare sans la carte utilisée lors du paiement.
Cordialement

Merci de votre réponse rapide, le problème est bien là. tarif non échangeable, non remboursable.
Au guichet, je me fait refouler directement, la même phrase apprise comme une récitation, "nous avons besoin de la carte qui a servi au paiement pour éditer le billet"
J'ai du mal à faire comprendre à la personne en face de moi, que la banque ne me ré-éditera pas la carte que à été détruite. J'ai l'impression d’être dans un univers parallèle. Pot de terre contre port de fer, prend tout son sens.
Mon compte est débité, ma carte n'existe plus.
Ma banque m'a fourni un certificat de destruction, j'ai le relevé de compte où figure la transaction.
Il ne me reste donc plus que les sites de défense du consommateur et mon assurance juridique si je comprend bien ?
Je n'entend pas lâcher l'affaire aussi facilement de toute façons, c'est juste inadmissible de payer sans pouvoir obtenir le produit ou le service pour un pb technique qui arrive au final à beaucoup de personnes (vols, destruction, péremption...),