Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Refusé a cause de mes diplomes

Bonjour, je viens d'être refusé sur un poste de conducteur de train après validation des tests et passage de la visite médicale, car les recruteurs se sont aperçus que j'avais un bac+3 et non pas un baccalauréat comme je le prétendais.
Je suis profondément déçu de ne pas devenir conducteur de train d'autant que s'il le faut j'abandonnerais volontiers mes diplômes.

Cela fait une semaine que j'ai eu mon refus, et je le vie très mal, car j'avais enfin trouvé se que je voulais faire, et je m'étais vraiment projeté sur ce métier et sur une carrière à la SNCF. Je ne comprend d'autant pas quand j’entends parler des difficultés de la SNCF de recruter des conducteurs.

Voila ma requête. J'ai été refusé sur l'école de formation de Nice. Tout mes test sont validés (psychomoteur, psychotechnique, visite médicale). Je souhaiterais que mon dossier soit réétudié dans d'autres écoles de conduites, qui m'accepterait avec mes diplômes. Je suis également prêt à signer si il le faut une clause annulant la valeur de mes diplômes pour vous prouver ma bonne foi.

J’espère trouver une issue positive à tout cela, car j'ai réellement envie de faire ce métier, et j'ai du mal à concevoir que des diplômes me bloquent à cela.

Benoit Schneider