Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

PIERRE DUCHAMP
PIERRE DUCHAMP

Remboursement Dossier SAVOPA

Madame, Monsieur

Je me suis rendue fin juin en boutique SNCF afin de me faire rembourser des billets achetés avec des chèques-vacances. Après avoir saisi les références du dossier sur son PC, l'agente m’a dit « il faut que vous les annuliez sur internent ». Après les avoir annulée sur internet, j’ai eu le message suivant : "Vos billets ont été échangés ou annulés sans recrédit automatique. Si vous aviez choisi un tarif échangeable et remboursable, vous disposez d'un délai de 60 jours à compter de la date d'annulation pour remettre le(s) billet(s) en gare, boutique SNCF ou agence de voyage (uniquement si votre réservation a été réalisée en agence) pour déclencher le remboursement."
Je retourne donc en agence et là cerise sur le gâteau l’agente s'est contentée de me donner l'adresse internet reclamation.sncf.com où je pourrais me faire rembourser.
Je découvre avec effroi qu’en 2016 finalement il faut que je vous écrive une lettre ! Permettez-moi de vous dire que c’est du foutage de gueule et du mépris envers vos clients !
Voilà c’est chose faite, la lettre est faite…

Merci de me rembourser dans les plus brefs délais la somme d‘environ 235€ !

Il serait temps que la SNCF se mette au numérique.