Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

PCH
PCH

A quel poste postuler quand on a les apophyses cassées ...

Bonjour,
J'ai passé avec succès le 5/7 à Lyon, la journée d'évaluation : Tests, puis entretien avec un recruteur et une psy. pour un poste de conducteur de Tram-Train au techni-centre de L'Arbresle.
J'ai passé hier (13/7) un examen médical de sécurité et j'ai été déclaré inapte à cause de mon dos, j'ai des apophyses cassées. Je suis d’ailleurs reconnu travailleur handicapé en catégorie 1.
Lorsque j'ai indiqué que je ne ressent pas de douleurs si je fait attention et que je prenais souvent le train sans problème, le médecin m'a répondu que le poste de conducteur de tram-Train est moins confortable que celui des passagers... (Bravo à Alstom !)
Je suis très déçu car je pensais vraiment être reçu.

Du coup, à quel poste postuler ?

Je souhaite vraiment être recruter à la SNCF, et si possible au techni-centre de L'Arbresle car proche de chez moi.

J'ai un BEP mécanicien monteur, un CAP Fraiseur.
J'ai travaillé 15 ans en bureau d'étude. Ces 15 dernières années (avant de me casser le dos) j’étais prestataire de services à la personnes pour des prestations de : jardinages, plomberies, peintures, électricités,etc. J'ai un CV qui prouve mes qualités d’autonomies, de rigueurs, ...
Mon dos m'empêches le port de charge lourdes, ainsi que des efforts physiques important. Ce qui m'oblige à changer de profession.

Merci pour vos réponses.
Phil.

Réponses

michael P.