Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Fanny
Fanny

Procédure de remboursement

Bonjour

Mon problème concerne le train n° 6134 du 05-06-2016.
Ce train a été annulé pour cause de grève.

J'ai fait une première demande de remboursement via le site SNCF RECLAMATION le 12 juin restée sans réponse.
J'ai refais une demande le 28 juin via le site SNCF VOYAGEUR (Ref9967747). La mon code avantage m'a été redonné mais le programme voyageur n'étant pas autorisé à rembourser des billets on m'a dit d'aller voir en gare.
Le 04 juillet j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un mail du service GARANTIE PONCTUALITE m'informant qu'un cheque de 14.20euros m'a été adressé pour compenser le RETARD de ce train. (train ANNULE pour grève et non retardé).
Je suis donc allé à la gare d'aix en provence TGV le 07 juillet. Il m'a été alors dit que les agents au guichet n'étaient pas autorisés à rembourser des billets depuis le 1 juillet.
J'ai donc recontacter le service voyageur par retour de mail qui m'a renvoyé un copié collé de son précédent mail expliquant qu'ils ne peuvent rien pour moi.

Je laisse 3 jours à la SNCF pour faire le nécessaire et pour me rembourser ce billet de plus de 50 euros avant de saisir une association de consommateurs pour faire valoir mes droits.

Je fais partie du programme Grand Voyageur. Je prend donc très souvent le train. Au vu de ma fidélité, j'aurais espéré un meilleur traitement. Mais la réputation de la SNCF se confirme une fois de plus.

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF