Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Maxime
Maxime

Seulement 25% de remboursement pour un train annulé à cause des grèves!

Bonjour.

Notre train 5272 au départ de Laval a été annulé le 8 juin 2016, à cause d'un mouvement social.

Dans le mail qui nous annonçait ce train annulé il était spécifié:
"Si vous renoncez à votre voyage, dans le cadre de LA GARANTIE VOYAGE, vous pouvez obtenir en gare, boutique SNCF, dans votre agence de voyages agréée SNCF ou par téléphone au 36 35 (0,40 euro TTC/mn hors surcoût éventuel de votre opérateur) le remboursement de votre billet, sans frais, quel que soit le tarif, y compris des tarifs non remboursables. Vous disposez de 60 jours après votre date de voyage pour procéder à ce remboursement.".

Nous nous sommes donc rendu à une gare comme marqué mais une fois la-bas on nous informe que c'est faux, il faut faire la demande de remboursement par internet. Et que l'on serait bien entendu remboursé intégralement...

Donc nous avons fait cette demande en ligne et j'ai enfin reçu une réponse, près d'un moi après:
"Après analyse de votre dossier, je vous informe d'un remboursement de 15.00 euros par virement, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette somme sera créditée sous 10 jours, une fois les délais de transfert bancaire écoulés. Cette compensation correspond à un geste commercial de la part de SNCF.

D'où ma venue sur ce forum. Seulement 25% remboursé?? Sérieusement?? Après avoir reçu un mail nous disant que nous serions remboursé intégralement? Après nous avoir fait nous déplacer inutilement en gare, où l'on nous a encore dit que l'on serait remboursé intégralement?
En plus de cela, les 15€ promis ne correspondent même pas à 25% du prix des billets!! Les billets nous ont coûtés plus que 60€!!

Alors après tant d'incompétence de la part de la SNCF, je me tourne vers vous. Comment pouvons-nous nous faire rembourser ce que le SNCF nous doit?
Comment distinguer les fausses informations données par la SNCF?

Marjolaine de l'équipe SNCF