Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

paul firmin
paul firmin

publicité sncf

Bonjour voyages-sncf.

Ce matin, je me réveille et une amie me dit qu'elle a vu ma photo en achetant un billet sur le sitre du TER Alsace. Cette photo a été prise il y a quelques années à la gare de Marseille. Quelques temps plus tard, mon amie Laura Drifford qui est sur la photo et moi même, nous étions sur la premiere page de la Sncf sur l'icone Marseille capitale de la culture. Tout a été fait de manière honnête de votre part, vous nous aviez alerté que peut-être cette photo serait utilisée pour une campagne de pub et nous avons signé.

Aujourd'hui je me pose une petite question: après ces loyaux services que nous avons eu à votre égard et après les dizaines de milliers d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre visage accepteriez-vous par exemple de nous offrir un billet de train ? Cela nous semblerait sympathique de votre part ! D'autant plus que mon amie sur la photo habite Toulouse et que j'habite Paris.

Ne pouvant glisser la fameuse photo ici je reste à votre disposition ici ou par mail : paul.firmin.belleville@gmail.com ou par téléphone 06 52 10 89 34

Bien à vous, Paul Firmin (et Laura Drifford)

Réponses

Anonyme
Anonyme

Bonjour, si j'étais vous je demanderai bien plus... Il y a des droits d'auteur pour cela, même des lois. Surtout que la SNCF ce n'est pas une petite agence, j'espère qu'ils vont faire un geste pour votre situation.

mira katua
mira katua

Billets de train? vous êtes bien gentils! plutôt un na de voyages pour la famille :)

Damien Gaboriau
Damien Gaboriau

J'ai vraiment l'impression que la SNCF nous prend pour des cons. A tous les points de vue. Disparition de guichets, puis d'automates, puis de contrôleurs dans les trains. Prise en compte seulement de cartes commerciales pour dématérialiser. billets TER valables seulement une semaine. Qued elamer de
Super énervant. Et personne ne sait rien. C'est pas nous. écrire là-bas ou mettre sa lettre dans la corbeille. Serviceàch ier

Damien Gaboriau
Damien Gaboriau

Pas d'être humain responsable pour donner des réponses sensées. Juste "c'est la règle". Elle est débile, mais c'est comme ça. Petites humiliations quotidiennes.
Désolé Paul Firmin mon agacement est assez peu en rapport avec votre conflit. Par ailleurs, je vous soutiens totalement.

Didier Regnier
Didier Regnier

On nous prend clairement pour des cons !
Vaches à lait même en ce qui concerne les grèves/perturbations/fermetures de gare intempestives !
En effet, les dédommagements (s'ils arrivent) seront à demander auprès de la SNCF, alors qu'avant c'était effectué d'une manière automatique (notamment pour l'Ile de France).

Jems Wils
Jems Wils

PROQUOI!;,,?????????aataa at

jean christian AURY
jean christian AURY

L'assurance SNCF ALLIANZ est une pure arnaque, ils trouvent toujours un bon motif pour ne pas rembourser !!! Pourtant dans les garanties il y a TRAIN ANNULE SUPPRIME et RETARD. A ne pas prendre !!!!

Bernard FERRIE
Bernard FERRIE

Je suis dans le même cas : lorsque je veux faire ma demande de remboursement et que je saisi mon numéro d'assurance on me répond qu'il est inconnu d'Allianz et que je dois contacter oui.sncf.
Comment la SNCF peut elle continuer être complice de telles arnaques ?

Mouhamadoune Ndiaye
Mouhamadoune Ndiaye

Javais fait une recharge d'une semaine jeudi 8 passé mais je lai utilisé que le dimanche

Apolline Paing
Apolline Paing

Avec tout l'argent qu'ils volent aux usagers, vous pouvez vous permettre de demander plus !

François COUSAERT
François COUSAERT

Concernant les publicités SNCF, comment ne pas ressentir la dissonance flagrante entre les messages publicitaires et la réalité? Incroyable, quelles choses formidables au programme! et rien. Et cela dure.. Les petits prix sans cessent annoncés que l'on ne trouve pas ou en quantité si limité qu'ils disparaissent des écrans en 2 minutes...Et cela est en accélération depuis cette grève interminable, dorénavant, je ne trouve plus de prem"s intéressants ni de dernières minutes carte week-end. J'ai renoncé à être correctement indemnisé des incidents pendant la grève et après : trop compliqué et mauvaise foi évidente et j'utilise préférentiellement d'autres mode de transport.
Cependant, je revendique le droit à un service public de qualité et estime qu'il est encore possible d'y croire. A l'heure de efforts pour l'environnement, il est inconcevable qu'il soit plus intéressant de voyager avec Blablacar (les prix augmentent aussi comme le gasoil mais restent plus compétitifs de beaucoup
même avec les cartes réductions). SNCF se lance dans des économies, fermeture de guichets... qui occasionnent un moindre service clients mais qui ne sont pas répercutés sur les prix des billets, bien au contraire.

Anne Lazarevitch
Anne Lazarevitch

Vous avez tout à fait raison la dégradation programmée du service public s'est grandement et rapidement dégradée depuis 2017, avec comme objectif ouvrir le marché à la concurrence. Les élections permettent certains choix de la part des citoyens.

Jimmy MIROUX
Jimmy MIROUX

Bonjour Messieurs et Mesdames de la S.N.C.F , le Jeudi 23 Mai 2019.J'ai pris le Train T.G.V. N° 6121 à 17H.10 ( Au lieu de 16H.37 ( 30mn de retard et qu'il n'a pas pu récupérer) arrivé à Avignon 20H.25 mn .au lieu de 19H.17mn; Je demande a être indemnise. Merci de m'avoir lu M.MIROUX

Odessa Desvil
Odessa Desvil

Bonjour Paul. Avez-vous eu une suite et laquelle ? Ca pourrait intéressé tous ceux qui ont réagis à votre demande. J'en serais positivement surpris mais surpris surtout ! Amitiés Gasconnes

MAMADOU SOW
MAMADOU SOW

Bonjour

j'aimerai savoir comment et ou postuler pour un emploi au niveau du Ter au Sénégal.
cordialement

Voir le haut de la page