Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Thomas
Thomas

Suppression du Regiolis "Strasbourg - Mulhouse Ville" du samedi matin

Bonjour, depuis le début du mois d'avril, le train Régiolis (TER Alsace n°96219) au départ de Strasbourg le samedi à 11h51 a été remplacé par un TER 200, toujours au départ de Strasbourg à 11h51.

Ce changement à fait que toutes les petites gares (Erstein, Benfeld, Rouffach, Bollwiller et Mulhouse-Dornach) précédemment desservies ne le sont plus par le nouveau TER.
Ainsi, je trouve ce changement totalement bête de la part de la SNCF car je ne vois en aucun cas l'utilité de remplacer ce train par un TER 200, sachant qu'il y a déjà bien assez de liaisons TER 200 chaque jour en Alsace, à part pour nous empêcher de descendre aux gares où on descendait, et donc bien énerver des dizaines et des dizaines de voyageurs.
Ce qui me surprend le plus est que la SNCF ne nous ait même pas prévenu et qu'à cause de cela, les personnes qui descendaient à Bollwiller sont maintenant obligée d'attendre 40 minutes une correspondance à Colmar !!!

Ainsi je voulais savoir pourquoi la SNCF a eu la (MERVEILLEUSE) idée de remplacer ce train (sachant que les TER de 09h51 et 13h51 n'ont pas été remplacés), à part bien sûr pour faire chier encore plus les voyageurs, et aussi pourquoi elle n'a pas eu une autre merveilleuse idée, à savoir d'avancer le TER n°831367 qui part normalement le samedi de Colmar à 13h04 vers 12h30 ?!

Et aussi, est-ce que le Regiolis va être remis en place où est-ce que l'on va devoir se chopper ce TER 200 encore longtemps ?

Merci bien :)

Tornes
Tornes

Bonjour,
Les TER ne sont pas de la responsabilité de SNCF, mais de la région.
Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page