Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Guenola
Guenola

remboursement ou non ?

bonjour,
mon fils 15 ans ayant perdu sa carte 75 /100 famille nombreuse
en allant sur votre site j ai vu qu'en prenant un billet tarif normal ou économique du moment on pouvait se faire rembourser la difference par la suite à condition de refaire un dossier de demande de duplicata de carte . a la gare , au guichet , on m 'a dit non , impossible apres l utilisation du billet . du coup , elle m'a fait prendre une carte jeune 50 euros , me faisant gagner au final 4 euros par rapport au tarif normal soit 190 euros en tout au lieu de 194 euros . Avait elle raison ou non puis je me faire rembourser carte jeune + billet au prix tarif réduit si annoter par le controleur et ou faut il envoyer le tout , dans quel délai sachant que ma demande de duplicata part aujourdhui et le billet est prévu pour dimanche .

Marjolaine
Marjolaine
Equipe

Bonjour Guenola

En effet, comme vous l'a indiqué Marc, la différence payée peut vous être remboursé en gare ou auprès du service clientèle si vous êtes en mesure de présenter une carte Familles Nombreuses en cours de validité (ou duplicata) couvrant la date du voyage.
Il est nécessaire de faire personnaliser le billet utilisé par l'agent de contrôle en présentant une carte d'identité.

Bonne journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

En se faisant personnaliser le billet auprès de l'agent en charge du contrôle, à l'aide d'une pièce d'identité officielle (carte nationale d'identité ou passeport), il vous ait tout à fait possible de demander le remboursement entre ce que vous avez payé et ce que vous auriez dû payer.

Cette manipulation s'effectue soit à un guichet SNCF ou directement en écrivant auprès du service clientèle.

En espérant avoir pu vous renseigner et restant disponible je vous souhaite une bonne journée.

Voir le haut de la page