Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

TITI
TITI

Le TGV direct Lille Brive est-il supprimé ? SCANDALEUX !

Le TGV Lille Brive est-il supprimé ? Je souhaite réserver des places pour juillet 2016 pour mes enfants qui se rendent à chaque vacances scolaires chez leurs grands-parents à Brive et je réalise qu'il n'y a plus de direct Lille-Brive (donc inconcevable aussi bien pour eux que pour nous, parents). Je trouve cela déplorable ! Vous me direz qu'il faut les faire accompagner, eh bien oui, pourquoi ne pas encore donner 35€ en plus par enfants (et encore, mon plus grand a 15 ans, il doit être capable pour vous de voyager seul et de se retrouver peut-être avec une correspondance qu'il n'aura pas à Paris!), que la ligne n'est pas assez fréquentée (pourtant pendant les vacances, je n'ai pas l'impression que ce train roule à vide !). Posez-vous peut-être les bonnes questions, pensez-vous que vos prix sont raisonnables quand on réserve après les 3 mois ? Eh bien non ! Il n'y a que le prem's qui est intéressant et si les prix étaient moins élevés, je pense que nous ferions sans doute plus de trajets Lille/Brive en famille pour rejoindre nos proches les week-end ! Ne nous proposez plus de trajet pour partir "au vert pas cher" car vous oublier de mettre en grand AU DEPART DE PARIS et faites plutôt des alertes aux clients habitués à certaines lignes pour les informer de la suppression de leur LIGNE DIRECTE ! Et on nous parle d'utiliser les transports en commun, c'est déplorable !

Réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Non, rien de scandaleux, juste du bon sens économique. Cette ligne n'a jamais été rentable et ce n'est pas en faisant ce que vous proposez qu'elle l'aurait été, cela aurait juste provoqué sa disparition plus rapidement.
Cordialement

isabelle
isabelle

Bonjour, comme vous je trouve scandaleux la suppression de la ligne TGV Brive - Lille. Pas RENTABLE certains n'ont que ce mot à la bouche!Je croyais que la SNCF était un service public!! Nous, habitants de la France dite profonde nous sommes les laissés pour compte: de moins en moins de gares, moins de trains, des pannes à répétition... Il n'y a pas eu assez de publicité au sujet de ce train , peut etre pas assez utilisé mais oh combien apprécié!

Tornes
Tornes

Bonjour,
SNCF n'est pas un service public. Elle assure des missions de service public uniquement pour les trains régionaux et pour les Intercités. TGV est une activité commerciale.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Bonjour, mon fils de 14 ans prenait ce train avec accompagnateur depuis 4 ans puis sans accompagnateur il y a 2 ans. depuis l'année dernière, c'est l'enfer ! Son père doit faire 2h en voiture jusqu'à Bordeaux pour qu'il puisse prendre un train pour Lille direct. Je fais ma saison à Lille et pas d'autre choix pour que mon fils puisse voir sa mère à Noël. L'été, c'est pareil. Je suis une cliente régulière de SNCF et je suis constamment dégoutée par les retards, annulations, etc. Et l'année dernière, ce fut l'pompon. On est dans un monde hyper technologique et moderne et les lignes de train disparaissent les unes après les autres. Aujourd'hui le billet bordeaux-Lille me coute le triple de Brive-Lille et on a en plus l'aller-retour en voiture brive-bordeaux.

Voir le haut de la page