Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

SNCF est elle en 1970 ou en 2016

Votre réponse ne me satisfait pas, car cette réponse était valable il y a 40 ans , vous n'avez pas évolué , avec l 'urbanisation actuelle il faudrait revoir vos reglementations archaiques du style klaxonner lorsque les trains se croisent, klaxonner en entrée de tunnels, klaxonner en entrée de gare, klaxonner comme des dingues sur une pancarte S, actuellement c 'est halte au bruit INUTILE!!!!!

Réponses

Anonyme
Anonyme

Bonjour Mon code postal est 77860 Saint germain sur morin

Thierry
Thierry

Au sujet des klaxons, nous avons le même problème sur la commune de Fontainebleau-Avon. Le trafic a fortement augmenté ces dernières années, les trains se croisent fréquemment, et klaxonnent du même coup, ce qui engendre un stress pour les habitants. Sans compter le bruit de roulement.

Anonyme
Anonyme

Pourquoi sur la cote d'azur les trains ne klaxonnent pas quand ils se croisent ou quand ils entrent dans un tunnel, comme c'est d'usage ailleurs en France? Premièrement parce qu 'il y fait beau, parce que la sécurité n'est pas pareil au soleil, ou bien parce que les riverains de la voie ferrée, savent se faire respecter eux (10 000 euros le M2 je comprends qu'il ne veulent pas se faire emmerder? Voila ma constatation.

Bonjour ou bonsoir,

Je vis dans un lotissement à ISTRES au DOMAINE DES BELLONS, depuis 27 ans, non loin d'une voie ferrée à deux voies et d'un passage à niveau, et j'ai le même problème.
Au début 5 à 6 trains donc pas de gêne mais maintenant des dizaines par jour.
Trains de voyageurs et trains de marchandises.
Beaucoup klaxonnent comme des fous et ne riez pas, ça me fait même mal aux oreilles.
C'est vraiment stressant et dérangeant.
Double vitrage et volets fermés, on les entend encore.
Pourtant il y a deux maisons avant la mienne qui sont plus près du chemin de fer et donc ils on en plus le bruit des rails.
Il y a énormément d'habitations dans ce secteur.
Pourquoi la SNCF ne réduit t-elle pas le son de ses klaxons à l'heure où la pollution sonore est verbalisée ? Le sifflet d'un train comme dans les western serait agréable.
Il n'y a qu'un simple grillage pour délimiter la voie ferrée.
Mettez donc un mur anti-bruit s'il vous plait, ainsi vous respecterez la quiétude des habitants.
Pouvez-vous m'indiquer où je peux m'adresser à la SNCF pour faire ma demande ?
Je vous remercie par avance.

Voir le haut de la page