Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

suppression arrêt lyon perrache tgv Paris

Bonjour,
Je souhaiterais savoir pourquoi les tgv lyon Paris ne s'arrêtent plus tous à Lyon Perrache. La garde de part dieu est saturée, les parking aussi, l'accès compliqué.. le fait qu'il y ait beaucoup moins de trains qui aillent à Perrache oblige à aller à la part dieu, cela encombre encore plus les accès... c'est un retour arrière incroyable..
la ligne lyon paris est déjà hors de prix maintenant et en plus cela devient compliqué de voyager.. à se dégoûter du train.
Je la pratique depuis 15 ans et j'en viens à limiter mes déplacements car c'est devenu tellement cher pour un service qui se réduit..
et j'observe la même chose chez mes clients.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Quand on se déplace 2 à 3 fois par semaine, mettre sa voiture dans une gare périphérique, cela veut dire 1/2h de trajet en plus..aller à Marne la vallée, 45' en plus à l'arrivée à Paris... avec un train à 6/00 le matin, c'est sympa!
je regrette qu'il n'yait pas une prise en compte globale de la question.
La gare de perrache évitait d'encombrer l'accès à la part dieu...au vu du monde qui descendait à Perrache, c'est indéniablement un recul..

Didier
Didier

Bonsoir,

Quel est le jour, l'horaire et le TGV concerné ?

Cordialement.

Bonjour,
De manière générale, est- ce que les trains marquent majoritairement l'arrêt à Perrache, en provenance de Paris, où est-ce rare ? Ceci pour organiser un voyage à Lyon, et réserver un hôtel proche de la gare.

Didier
Didier

Bonsoir,

La quasi totalité des TGV reliant Paris à Lyon desservent à la fois Part-Dieu et Perrache.

Cordialement.

Voir le haut de la page