Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anaïs
Anaïs

Informations trains de nuit

Bonjour,
Je constate avec regrets que certaines lignes intercités vont disparaitre à partir de mai 2016, notamment des trains de nuit qui reliaient Paris à Saint Gervais ou BSM.
Je trouve assez déplorable de devoir aller fouiner et trouver l'information sur des sites savoyards, quand je lis sur la fiche horaires de ces lignes qu'elles circulent encore tous les week end, ce qui est faux.
Pourquoi aucune information n'est dévoilée sur ce fait regrettable qui mettraient plus d'un voyageur en colère ?
On ne sait pas quelles lignes seront conservées ou non, ni à quelle date aura lieu la suppression. On ne voit que l'absence de trains à réserver sur le site SNCF.
D'ailleurs, bien que ces lignes vétustes (quoi que pour 20€ en prems, faut pas se plaindre) soient potentiellement source de déficit pour la SNCF, pourquoi supprimer ces lignes qui seraient compensables avec de vrais améliorations et qui, avouons le, sont quand même bien pratique.
Que les tarifs augmentent, je peux le concevoir, mais quand on parle de 6 ou 7 heures de voyage, je doute de l'efficacité d'un trajet en train + autocar qui prend presque une journée entière, surtout pour les régions concernées (tourisme, travailleurs...)
Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour,

Les suppressions de trains de nuit certains week-ends entre mars et juin sont liées à des travaux.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Tout est public et a été annoncé. Suppression à partir de juillet de tous les Intercités de nuit, sauf sur trois relations :

  • Paris - Briançon
  • Paris - Rodez
  • Paris - Latour de Carol
  • Cordialement

Anaïs
Anaïs

Merci. Seules 2 lignes sont conservées, donc.
Tout est relayé par la presse, bien entendu, mais je trouve que peu d'infos sont annoncées sur les sites SNCF, simplement.
Cordialement

Voir le haut de la page