Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

momo
momo

Titre professionnel (niveau IV) de cariste d'entrepot

Bonjour,

Un titre professionnel de cariste d'entrepôt (niveau IV) est-il valable pour postuler à une offre d'opérateur de la circulation ferroviaire ?

Réponses

Anonyme
Anonyme

Bonsoir Momo,

Oui effectivement, je vous invite à postuler pour le poste d'opérateur de la circulation ferroviaire car il correspond à votre profil.
Avec votre titre professionnel de cariste d'entrepôt (niveau IV), il est comparable au poste d'opérateur de la circulation ferroviaire.
A noter que ce poste prend des gens qui ont un bac, un diplôme de niveau IV ou équivalent toutes spécialités.

Cordialement

momo
momo

Bonsoir Tony,

Malheureusement ce n'est pas la réponse que j'ai eue de la SNCF, ils m'ont expliqué qu'un titre professionnel cariste d'entrepôt (niveau IV) n'est pas accepté car ça concerne le domaine de la logistique qui n'a rien à voir avec le poste d'opérateur de la circulation ferroviaire, il faut avoir par exemple un titre de la mecanique ou l'electricité ou autre. Que dois je faire ?

Anonyme
Anonyme

Bonsoir Momo,

Attention, sachez que je ne suis pas agent SNCF mais un passionné des transports.
Comme je connais bien la SNCF, je réponds un maximum de questions des voyageurs à laquelle où ils ont des difficultés.
Avec votre titre professionnel de cariste d'entrepôt (niveau IV), il est recommandé de postuler soit pour le poste d'agent de manoeuvre des trains ou soit, opérateur logistique car ces postes de la famille de métiers correspond à votre profil.
Si vous voulez plus de renseignements, demandez aux recruteurs SNCF car c'est eux qui peuvent vous aider à faire vos démarches d'emplois à la SNCF.

Bonne soirée

Cordialement

Voir le haut de la page