Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Patrick
Patrick

vétusté Train de nuit en France

Bonjour,

J'ai effectué le trajet Paris-Austerlitz - Bourg Saint Maurice le 6 février, en couchettes 2nde classe , le constat que je fais est amer : le confort des voitures couchettes SNCF se dégradent de plus en plus, normal elles ont entre 35 et 40 ans.
Pour avoir voyager en Grande Bretagne, les voitures lits ont des compartiments pour 1 ou 2 personnes m^me pour des trajets courts (Londres-Cornouailles environ 500 km), ne serait-il pas possible d'envisager le renouvellement des voitures couchettes (remarque : les voitures lits allemandes et CNL ont même douche et WC dans certains compartiments et le Talgo espagnol Sud-Express des compartiments lits de 1 à 4 voyageurs) afin d'attirer de nouveaux voyageurs et en ayant un e politique commerciale agressive du genre : le train c'est écologique, ce n'est pas cher.
Ferrovipathement Votre
Patrick

Bonjour,
En France, les Intercités de Nuit sont des TET (Trains d'Équilibre du Territoire). Les TET sont gérés par l'État Français et la mise en œuvre est confiée à SNCF Mobilités. C'est donc le gouvernement qui décide de financer ou non le renouvellement du parc roulant.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page