Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Frais d'annulation

Bonjour,

J'ai échangé aujourd'hui mon e-billet (110 euros AR), train aller qui partait ce soir, référence SIUAHT. Lors de la validation de l'échange sur voyages-sncf.com, je vois des frais d'annulation égales à 3 euros. Je valide le paiement du nouveau billet (en échange du 1er e-billet). A l'issu du paiement (environ 2 min après), j'aperçois dans la page de confirmation de l'échange et du paiment du nouveau billet que les frais d'annulation sont montés à 49 euros. Pourquoi ? Lors de la validation de l'échange et du paiement, il y avait bien indiqué 3 euros en frais d'annulation du 1er e-billet !

Pouvez-vous respecter la transaction affichée sur votre site et me rembourser quasi-entièrement mon e-billet (moins les 3 euros de frais de dossier) ?

Cordialement,
Sébastien Cornu

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Quelle différence entre SNCF et Voyage SNCF ?
Pour votre information, le site SNCF redirige vers le site Voyage SNCF lors d'une réservation de billet.

Désolé mais j'espérais une meilleure réponse qu'une simple redirection...

Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour,
Voyages-sncf.com est une agence de voyages, tout comme Captain train, etc... SNCF est un transporteur et ne fait pas de ventes en ligne, mais uniquement en gares, boutiques ou au 3635.
Concernant votre billet, vous avez annulé l'aller et le retour en même temps. Dans la mesure où vous avez annulé l'aller après le départ, la retenue est de 100% soit 49 euros. Attention, car vous avez juste procédé à l'annulation des billets que vous avez achetés en gare avec des chèques vacances. Vous devrez donc aller à un guichet pour finaliser votre demande de remboursement par le service clientèle.
Cordialement

Merci pour cette réponse utile. Je note que je dois aller en guichet car paiement par chèque vacances. Ce mode de paiement expliquerait-il le fait que je n'ai pas pu annuler mes e-billets via l'application mobile?

J'ai validé l'annulation de l'aller avant mon départ. Le paiement du nouveau billet a du se faire quelques secondes après le départ de l'aller annulé.

Comment contester les 49 euros retenus et faire respecter les 3 euros affichés lors de la validation de l'annulation ?

Cordialement,
Sébastien Cornu

Tornes
Tornes

Bonjour,
L'annulation de votre aller a été faite à 20h19 pour un départ à 20h15.
Cordialement

Voir le haut de la page