Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Quentin
Quentin

Retard non imputable SNCF ??!!

Bonjour,

Je vous contacte sur au retard sur le trajet Paris Lille du 8/01/16, TGV 7089, départ prévu 21h16, 45 minutes de retard au départ et à l'arrivée.

Je suis très étonné de voir que ce retard ne serait pas imputable à SNCF car, ici du moins, motif indiqué : Voyageur malade à bord.

D'une part, il ne s'agit pas du tout de la raison communiquée à maintes reprises dans la gare. Il était annoncé un soucis sur une rame finalement rapatriée en maintenance puis affrètement d'une nouvelle rame (retard initial annoncé 10minutes puis finalement 3/4 d'heure, bonne information claire et régulière en gare par contre).

D'autre part, le retard ne s'est pas produit sur le trajet mais avant le départ. Il s'agissait d'un retard sur le train venant de Lille vers Paris et qui retournait ensuite vers Lille. Qu'il y ait un soucis voyageur dans le train dans lequel je suis, ok, cela peut arriver et n'est pas imputable à SNCF. Mais pour un retard sur le train qui arrive et qui repart et que je dois prendre, j'aurais tendance à considérer qu'il est imputable à SNCF car le voyageur réserve un train à une certaine heure et ce n'est pas son problème de savoir si le train vient d'ailleurs (avec des problèmes / retard ou non) ou est déjà en gare. Dans tous les cas, je le répète, aucun incident sur le trajet après les 3/4 d'heure de retard au départ et donc temps de trajet normal, environ 1h, les 45minutes de retard sont assez conséquentes sur un trajet aussi court.

Merci de bien vouloir considérer ma demande et éventuellement de changer le motif de retard qui n'est selon moi aucunement justifié voire tout simplement complètement faux.

Cordialement.

Quentin CRESPEL

Marjolaine
Marjolaine
Equipe

Bonjour Quentin,

Seul le service Garantie Ponctualité est à même d'analyser les causes imputables aux retards subis par les trains Grandes Lignes (et d'appliquer le montant des compensations), après vérification des informations du Centre National des Opérations Ferroviaires.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page