Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Virginie
Virginie

réclamation amende TER

Réclamation TER SNCF le 26/01/2016

Bonjour,
Je m'adresse à vous pour contester une amende qui m'a été allouée dans un TER. Il s'agit du TER pris en gare de Mulhouse le dimanche 24 janvier à 17h46 à destination de Strasbourg.
J'étais muni d'un billet Aller retour Strasbourg Mulhouse avec tarif carte reflexe week end. J'avais effectué l'aller le matin même et avais composté mon billet.
Pour le retour, je suis arrivée à la Gare de Mulhouse. Le composteur ne voulait pas composter mon billet, me demandant de le tourner. Après l'avoir tourné dans tous les sens, et n'ayant pas réussi à le composter, je me suis rendue sur le quai (n° 2 de mémoire) pour prendre mon train qui me tarderait pas à partir. Sur le quai j'ai interpellé le chef de gare en lui indiquant mon problème. Il m'a dit d'en avertir le contrôleur à son premier passage dans le train.
Lors du premier passage du contrôleur dans le train, j'ai averti le contrôleur. Il m'a indiqué devoir me faire payer une amende, car j'aurais du le chercher dans le train à ma montée, sans attendre son passage. Je lui ai indiqué que ce n'était pas l'information qui m'avait été donnée sur le quai. Il en a convenu mais malgré tout, m'a établi un dossier d'amende. Je n'ai pas voulu payer cette amende dans le train, souhaitant ouvrir un dossier de réclamation, trouvant cet état de faits profondément injuste.
L'avis d'infraction porte le numéro: 2471404152.
Le montant de l'amende est de 50 € (pour un voyage valant intialement 5,70 €!). Ceci n'est pas acceptable.

Merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre pour que ma réclamation soit prise en compte.
V.LEMEE

Marjolaine
Marjolaine
Equipe

Bonjour Virginie,

Pour toute demande concernant le Procès-Verbal dont vous avez fait l'objet, je vous invite à effectuer votre démarche par courrier à l’adresse reprise au dos de celui-ci, ou depuis le lien http://www.contact-contravention.sncf.com.

Bonne journée à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page