Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Carte weekend avec étape courte

Bonjour,
Je voudrais effectuer un aller-retour A -> B -> A dans les conditions de la carte "Weekend" (kilométrage, jours, etc). Le voyage A -> B s'effectue en TER/intercités, sans réservation. Cependant, je voudrais pouvoir m'arrêter moins de 24 heures entre A et B. Auparavant c'était possible avec les billets imprimés. Maintenant, en ligne, un e-billet est émis de A à B dans un train donné. Et on m'a confirmé en gare et au téléphone que le e-billet ne permet pas de s'arrêter entre A et B et de prendre un train suivant. Comment faire pour réaliser en ligne d'émettre trois e-billets A->A-B, A-B->B, B->A (ce qu'ils savent faire en gare et au 3635) ?

Bonjour Gérard,

Vous pouvez bénéficier du tarif Week-End sur le voyage que vous envisagez, entre A et B, avec une étape intermédiaire à l'aller que nous nommerons E. Les seules conditions afin de pouvoir bénéficier de ce tarif avec des e-billets, est que vous empruntiez un train marquant l'arrêt en E au retour, et que chacun de vos trajets (A->E et E->B) soient de plus de 200 km. Vous pouvez dans ce cas prendre des e-billets au tarif WE sur A->E, E->B et retour.

Si l'un des trajets fait moins de 200 km, ou si vous ne pouvez marquer l'arrêt en E au retour, je vous suggère de prendre des billets A->B et B->A à retirer en borne libre-service.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Merci. Pourriez-vous pousser cette proposition que ce le soit, possible ? Il suffirait que l'on puisse ne pas opter pour l'e-billet, comme avant. Les changements de voyages-sncf.com sont trop brutaux et la souplesse s'en ressent.
A témoin, curieusement, pour d'étranges raisons, dernièrement je ne pouvais pas imprimer mon e-billet, seulement le transférer sur mon téléphone (ou pire : récupérer le code-barre sur mon-compte/carte de fidélité : j'ai navigué sans succès pour récupérer ce code barre...).
J'ai trouvé cela rude et inconsistant.
D'une manière générale, le transfert du système vers le e-billets est trop imposé et pose des problèmes, je trouve.

Ah oui, il faut que le train de retour marque un arrêt en E alors qu'on n'arrête en E qu'à l'aller ? Curieuse règle, mais je veux bien la garder en tête, si vous confirmez cette obligation.

Maintenant, il y aurait un problème plus sérieux dans votre proposition finale : retirer les billets en borne ! Sur l'agence en ligne voyages-sncf.com, le e-billet semble désormais une seule et obligatoire "option" ! Est-il possible d'aller quand même en borne et de taper son numéro de dossier ? Sinon, j'aimerais bien que cette 'obligation' de e-billet redevienne facultative en ligne pour traiter des cas délicats comme celui-ci. Merci d'en faire la proposition aux responsables de l'agence.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Le e-billet va devenir obligatoire.
Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour,
Le e-billet sera obligatoire sur les relations et trains où il est possible. De toute façon, à partir de l'année prochaine, les régions pourront ne plus accepter la tarification SNCF sur leurs trains, donc les cartes commerciales ne seront plus valables que sur les TGV...
Cordialement

Voir le haut de la page