Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Information inexacte sur la page de votre site

Bonjour,

Sur la page http://www.voyages-sncf.com/services-train/famille/carte-..., la condition d'obtention ne devrait pas être "Si votre famille compte au minimum trois enfants vivants de moins de 18 ans", mais "Si votre famille compte au minimum trois enfants vivants dont au moins un a moins de 18 ans" (cf. notice chap. "Si votre famille compte au minimum 3 enfants vivants dont un ou deux enfants ont moins de 18 ans").

Cordialement,
Christophe Doumenc

Bonjour,

Pour bénéficier de la carte famille nombreuse vous devez avoir eu simultanément au moins 3 enfants de moins de 18 ans. Le bénéfice de la carte peut être accordé jusqu’aux 18 ans du dernier enfant à charge.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Merci pour cette précision que je n'avais pas saisie.

Alors je suggère de reprendre votre formulation : "Si votre famille compte ou a compté simultanément au moins trois enfants de moins de 18 ans, ..." afin de lever le doute que j'ai eu et que d'autres ont sans doute eu aussi.
Ca évitera à beaucoup, à tort, de ne pas se sentir concernés dès le début de la phrase et de sauter la suite. Ca évitera aussi quelques questions supplémentaires sur ce forum.

En revanche, votre affirmation "La formulation de SNCF me semble donc correcte" n'est pas acceptable, de fait, puisque j'ai été amené à mal interpréter le début de la phrase en question. C'est donc bien qu'il y a un flou que vous avez parfaitement éclairci avec votre réponse. Preuve qu'il est possible d'être plus précis. Alors ne nous en privons pas...

Cordialement,
Christophe Doumenc

Voir le haut de la page